Petit coup d’œil sur les étagères en avril !

  • Imprimer
  • E-mail

 Livresetageres

 

Roman jeunesse - Mon stress monstre / Luc Blanvillain

OPAC Détail de notice Max est terrifié par les fantômes qui pleurent dans le grenier, les vampires, les cambrioleurs (et/ou tueurs en série) mais il a aussi peur de la mort, des accidents de voiture, des incendies, des terroristes, des bactéries dans le pot de mayonnaise... Bref Max est angoissé et il a beaucoup de mal à en parler à ses parents. Jusqu'au jour où un vieil ami du Papa arrive pour chambouler la vie.

Ce roman est drôle mais pas seulement, il parle des peurs que les petits comme les grands peuvent avoir et donne des solutions au fil des pages pour apprendre à vivre avec.

Mathilde

 

 Album jeunesse - Un grand jour de rien / Béatrice Alemagna

OPAC Détail de notice La maman d'un petit garçon lui propose de mettre sa console en veilleuse pour aller se promener... Sous la pluie ! Il sort dans la forêt, (console dans la poche) et explore les alentours encore un peu boudeur. Sa console tombe dans un étang mais il fait des découvertes étonnantes qui malgré le mauvais temps vont lui réchauffer le cœur.

Un album qui pince le cœur et embue un peu les yeux. Très touchant, les illustrations au crayon sont magnifiques.

Mathilde

 

Roman adulte - Loyautés / Delphine de Vigan

OPAC Détail de notice Dans ce roman court et tendu, l'auteure  nous raconte le destin croisé de quatre personnages : Hélène, professeure qui est persuadée qu'un de ses élèves est maltraité à la maison. Théo qui se réfugie dans l'alcool pour échapper à son quotidien. Mathis, son meilleur ami qui le couvre coûte que coûte. Et Cécile, la mère de Mathis qui découvre la double vie de son mari.

Sylvie S.

"Ce sont des liens invisibles qui nous attachent aux autres – aux morts comme aux vivants -, ce sont des promesses que nous avons murmurées ou dont nous ignorons l’écho, des fidélités silencieuses, ce sont des contrats passés le plus souvent avec nous-mêmes, des mots d’ordre admis sans les avoir entendus, des dettes que nous abritons dans les replis de nos mémoires." (Extrait de la première page des Loyautés)

 

DVD adulte - Watchmen / Zack Snyder

Nous sommes en 1985, Nixon vient d’être réélu, la Guerre froide est à son apogée. Dans cette Amérique les super-héros font partis du quotidien, même si il soulève une grande méfiance. Mais un soir un des leurs est assassiné : le Comédien, le reste de l’équipe va mener l’enquête et sortir de leurs retraites pour découvrir une machination.

Zach Snyder nous plonge dans un monde cynique où nihilisme et désœuvrement règne. Les héros ne sont pas supérieurs au commun des mortels, mais au contraire désespérément humain et soumis à leurs plus bas instincts.

 Edouard

 

 



 

 Les résumés entre guillemets sont extraits du site Babelio.