Découvrons un auteur sélectionné au Prix des lecteurs 2017 : Franck Bouysse

Bouysse

Enseignant en biologie dans un lycée de Limoges, il se lance en 2004 dans l'écriture et publie notamment L'entomologiste, le premier de ses romans noirs, en 2007. Puis, il se fait connaître dans les salons régionaux des livres.

En 2014, les critiques sont unanimes pour son roman Grossir le ciel pour lequel il reçoit le prix Sud Ouest du polar SNCF. Son dernier roman Plateau paru en 2016 a reçu le prix des lecteurs de la ville de Brive.

De ses romans, il explique que : "l'intrigue ne lui sert que de prétexte pour la mettre au service de ses personnages de la vie courante, afin d'étudier leur psychologie."

On retrouve l’acuité et la générosité du regard de l’auteur sur ces personnages, le talent à installer des ambiances sourdes. Une aventure de lecture addictive, quasi hypnotique. Michel Abescat, Télérama.

OPAC Détail de notice Plateau / Franck Bouysse

Un couple de vieux paysans, Virgile et Judith, vit à Plateau, un hameau de Haute-Corrèze. En mal d'enfants, ils ont élevé leur neveu Georges, dont les parents ont disparu dans un accident de voiture. Le jeune homme s'installe en face de leur maison, dans une caravane où il accueille bientôt une jeune femme. Prix des lecteurs de la ville de Brive 2016.

Découvrez une interview de l'auteur :

Voici la vidéo de la Foire du Livre de Brive :