Petit coup d’œil sur les étagères en juin !

  • Imprimer
  • E-mail

Livresetageres

 

 

Documentaire jeunesse - Cité Babel / Pascale Hédelin 

OPAC Détail de noticeDans l'immeuble nommé Cité Babel vivent trois familles, aux croyances et aux origines différentes : la famille musulmane habite au 3ième étage, puis la famille juive et enfin la famille chrétienne. Au rez-de-chaussée se trouve monsieur Félix l'épicier, qui lui est athée.

Sous la forme d'un grand immeuble, ce livre nous fait découvrir les fêtes, rites et traditions des 3 grandes religions.

Un magnifique album qui montre que l'on peut vivre tous ensemble avec chacun ses croyances et ses pratiques.

Ingrid

 

 

 

 

 

 

Documentaire jeunesse - Un bébé, un livre, une voix / Isabelle Chavepeyer et Isabelle Gillieaux ; photographies, Pascalia Papadimitriou

 

OPAC Détail de noticeCette série de photographies donne à voir le comportement des tout-petits et leurs réactions face aux livres, en bibliothèque, avec les parents ou les personnels de la petite enfance. En regard, des mots simples pour raconter à tous ce qu'est la lecture. Ce livre est une belle invitation à la lecture et au partage.

Ingrid

 

 

 

DVD adulte - Master and commander / Peter Weir

Ce film nous amène à l'époque des guerres napoléoniennes sur le HMS Surprise chargé de traquer L'Achéron un navire français, mené par l'intrépide Capt. Aubrey (Russell Crowe) et son compagnon le Dr Maturin (Paul Bettany). On découvre la vie de l'équipage mais également de fantastiques batailles navales comme rarement vues.

 

Edouard

 

 



 

 

Livre audio adulte - Ca peut pas faire de mal vol 2 la poésie : Baudelaire, Apollinaire, Aragon et Eluard lus par Guillaume Galienne 

 

OPAC Détail de notice Installez vous confortablement et écoutez la voix du comédien Guillaume Gallienne si reconnaissable ; lorsque s'ouvre L'Invitation au voyage de Charles Baudelaire, ou bien les Lettres à Lou de Guillaume Apollinaire, les merveilleux poèmes de Paul Éluard ou encore l'Épilogue de Louis Aragon, vous serez transporté dans un voyage immobile. N'attendez pas, c'est le printemps de la poésie !

Cécile